VIDEO. JO de Londres : Laure Manaudou est "un peu déçue"

France 2

Après son élimination dès les séries du 100 m dos, dimanche, la nageuse française ne se fait guère d'illusions sur ses chances de médaille.

Eliminée dès les séries du 100 mètres dos dimanche 29 juillet aux Jeux de Londres, Laure Manaudou ne se fait guère d'illusions sur ses chances de médaille. Interrogée quelques minutes seulement après être sortie du bassin olympique, elle se dit "un peu déçue".

"Je sors avec des regrets de ne pas avoir nagé comme j'aurai voulu le faire", reconnaît-elle. Mais elle se console : "Je suis quand même 22e mondiale. (...) J'ai donné le meilleur de moi". La championne olympique du 400 mètres nage libre en 2004 à Athènes a fini 8e et dernière de sa série. Elle a obtenu le 22e temps cumulé et n'a donc pu se faire une place parmi les 16 nageuses qualifiées pour les demi-finales. 

La Marseillaise a encore deux courses à nager : le 200 m dos, qu'elle maîtrise nettement moins, et le relais 4x100 mètres 4 nages, dont les chances de médaille sont quasi-nulles. Laure Manaudou confie ressentir "un peu de pression", nettement moins cependant que lors des JO de Pékin, il y a quatre ans. "Le but c'est que je le prenne bien que ce n'est pas un drame et qu'il faut profiter de la vie aussi".

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

Vous êtes à nouveau en ligne