VIDEO. Abandon de Julien Absalon en VTT, qui visait un troisième sacre

Francetv info

Le Français espérait un triplé 2004-2008-2012 aux JO en cross-country. Mais il a préféré abandonner après "une crevaison lente".

JO 2012 - Le pari d'un triplé 2004-2008-2012 est raté. Une crevaison a condamné le Français Julien Absalon, candidat à une troisième couronne olympique en VTT, dimanche 12 août, sur le parcours des JO de Londres. "A mon avis, je suis parti avec une crevaison lente, je ne vois pas d'autre explication, car je n'ai rien tapé ensuite (...) C'est le pire scénario possible, celui que j'avais imaginé mais que je pensais improbable, une crevaison dans le premier tour".

Le Français, trop distancié, a préféré mettre un terme à la course. "Dans la première longue montée, j'ai vraiment tout donné pour pouvoir basculer au sommet, je me suis fait un peu peur dans la descente avec la roue qui commençait à partir en vrille. J'ai changé la roue et quand je suis passé sur la ligne d'arrivée, j'ai vu que j'avais 55 secondes de retard", a poursuivi le double champion olympique. "Je me suis démobilisé, je me suis dit que ça ne servait à rien, qu'une médaille était totalement impossible".

Retrouvez le résumé de la course sur francetv sport.

Vous êtes à nouveau en ligne