Rio 2016 : quels espoirs pour les Français ce lundi ?

FRANCE 3

Natation, escrime et judo : telles sont les disciplines dans lesquelles les Français pourraient bien monter sur le podium, ce lundi 8 août, nous explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Rio (Brésil).

Après un dimanche dimanche 7 août plutôt mauvais pour l'équipe de France olympique, que peut-on attendre de ce lundi ? Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Rio (Brésil). "Déjà, on a un peu le sourire ce matin après la médaille d'argent des nageurs français en relais 4x100m", explique le journaliste.

Des espoirs en judo

Du coup, peut-être que cela permettra de débloquer les esprits et on espère d'autres médailles, peut-être d'ailleurs encore en natation, avec Camille Lacourt sur 100m d'eau. "Il a plutôt bien nagé dans les séries avec un quatrième temps. Il est en forme", poursuit le journaliste. En escrime, on suivra également trois Français qui sont engagés dans l'après-midi. "Enfin, on ira également du côté du judo, en moins de 73kilos, on suivra Pierre Duprat qui aura une chance d'accrocher un podium. Et puis surtout Automne Pavia en moins de 57 kilos, la Française espère décrocher une médaille", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne