Rio 2016 : moisson de médailles pour les Tricolores ce mardi

France 2

Les Bleus ont remporté cinq médailles ce mardi 9 août dont une en argent et une en bronze. Une équipe de France 2 revient sur la belle journée tricolore.

Sur le podium, elle a l'argent déçu, lui le bronze radieux. A elle le sourire de circonstance, à lui l'effusion de joie en tribune : ce sont les destines croisés de Clarisse Agbegnenou et Gauthier Grumier, passés tout près de l'or olympique. Après un parcours impeccable, la judoka est en finale, sûre de sa force. Face à elle, une Slovène qui l'a déjà battue en championnat du monde. La Française part à l'attaque, mais son adversaire riposte et l'immobilise au sol pendant 20 secondes. C'est une deuxième place teintée de regrets.

Grumier "très heureux"

À l'escrime, Gauthier Grumier vient de perdre en demi-finale, il doit gagner son dernier match pour sauver la médaille de bronze. Victoire 15 à 11, le Français favori de l'épreuve a raté l'or, mais remporte sa première médaille olympique. "Je suis très heureux, je remercie toute ma famille", a-t-il déclaré. L'épéiste français vise maintenant l'or olympique par équipe. La judoka française, 23 ans, a encore tout l'avenir devant elle pour devenir championne olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne