Rio 2016 : les principaux espoirs de médaille ce lundi

France 2

Natation, escrime et judo : telles sont les disciplines dans lesquelles les Français pourraient bien monter sur le podium, ce lundi 8 août.

Quelles chances de médaille ce lundi 8 août aux JO de Rio 2016 ? Les explications de Julien Benedetto, en direct du parc olympique. "On va encore parler natation puisque les espoirs de podium reposent sur les épaules de Camille Lacourt, qui vise l'or ce lundi soir, dans le 100m d'eau", explique le journaliste. L'histoire serait belle pour lui, quatre ans après sa cruelle quatrième place, alors qu'il dispute sans doute ses derniers JO. 

Des espoirs en judo et en escrime

Côté judo, "on aura aussi un oeil sur Automne Pavia dans la catégorie des moins de 57 kilos. Elle fait partie des favorites", poursuit le journaliste. On va également parler escrime avec deux sabreuses en lice aujourd'hui, qui ont toutes les deux de solides références. "On espère qu'elles vont briser la malédiction puisqu'à Londres, l'escrime avait récolté...zéro médaille !", rappelle le journaliste, qui conclut : "On a donc de bonnes raisons d'espérer, ce lundi".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne