Rio 2016 : le Brésil est-il prêt ?

France 2

À 19 jours des Jeux olympiques de Rio et alors que le pays traverse une crise politique et économique, Fanny Lothaire apporte des éléments de réponse sur la situation au Brésil.

À 19 jours des Jeux olympiques de Rio, de nombreux athlètes sont déjà sur place. La fédération française de voile s'entraine tous les jours. En tout, il y a quatre sites olympiques, 10 stades neufs et ils sont tous prêts. "En revanche pour l'enthousiasme, il faudra attendre : les habitants ne sont pas encore passionnés par les Jeux, qu'ils estiment avoir payés beaucoup trop cher", explique Fanny Lothaire, en direct de Rio de Janeiro (Brésil).

Manque d'argent

Le Brésil traverse actuellement une grave crise politique et économique. Les caisses de Rio sont vides, il n'y a plus d'argent depuis quelques mois pour payer les fonctionnaires, les travaux de voirie ne sont pas finis. Il faut ajouter à cela "la question de la sécurité qui pèse lourdement sur les Jeux, bref de quoi entacher l'esprit positif des Brésiliens. Mais ils ne découragent pas pour autant, ils assurent que Rio sera prêt à accueillir le monde, le 4 août prochain", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne