Rio 2016 : la natation française se déchire

France 2

Les quatre nageurs français du relais 4x200 ont accusé Yannick Agnel de les avoir abandonnés. Le point avec Emmanuel Tissier, en direct de Rio au Brésil.

Il y a de gros remous dans le bassin de la natation française. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août, Yannick Agnel a convoqué une conférence de presse pour démentir les accusations de trahison portées à son encontre par ses propres partenaires. "À l'issue de l'élimination assez piteuse de l'équipe de France, Jordan Pothain a expliqué qu'il s'était senti trahi par Yannick Agnel, responsable de la défaite des Français", raconte Emmanuel Tissier, en direct de Rio au Brésil.

L'équipe de France n'est plus ce qu'elle était

Cette atmosphère est détestable et Yannick Agnel a répondu qu'il voulait nager, mais qu'il était malade, "bref un imbroglio qui, ajouté aux déclarations de Camille Lacourt contre ses adversaires en parlant de dopage, donne une impression de cafouillage au sein de l'équipe de France. Une équipe de France conquérante depuis 12 ans et qui nous avait habitué aux titres pour ses performances", ajoute le journaliste. Aujourd'hui, elle donne une image brouillée, assez loin des standards de l'esprit olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne