Julia Pereira de Sousa-Mabileau : "Les Jeux olympiques, c'est le rêve"

FRANCE 2

Julia Pereira de Sousa-Mabileau, médaillée d'argent en snowboardcross aux JO d'hiver 2018 et septième médaille française, répond en direct aux questions du 13 Heures, depuis Pyeongchang (Corée du Sud).

À peine descendue du podium, sa médaille argentée toujours autour du cou, comment a-t-elle vécu cette cérémonie ? "C'était génial, c'était incroyable", répond Julia Pereira de Sousa-Mabileau en direct de Pyeongchang (Corée du Sud). L'athlète, âgée de 16 ans, est la plus jeune médaillée française de l'Histoire aux Jeux olympiques d'hiver.

"Beaucoup de choses mises de côté"

"Le premier souvenir qui me revient c'est à l'arrivée, où je tombe en larmes, je ne fais que pleurer, parce que c'est beaucoup de travail, c'est beaucoup de choses mises de côté pour une seule chose", explique la jeune Française. L'euphorie est à la hauteur de la surprise, car elle ne faisait pas partie des favorites pour monter sur le podium. Mais elle est satisfaite : "Les Jeux olympiques, c'est le rêve de tout athlète, c'était le but et là, ça y est", précise celle qui a découvert le snowboard à l'âge de 9 ans et qui court à haut niveau depuis un an seulement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne