JO/Taekwondo: Anne-Caroline Graffe remporte l'argent en taekwondo (+67 kg)

Anne-Caroline Graffe (en bleu) en finale du taekwondo (+67 kg) face à la Serbe Milica Mandic le 11 août 2012 à Londres.
Anne-Caroline Graffe (en bleu) en finale du taekwondo (+67 kg) face à la Serbe Milica Mandic le 11 août 2012 à Londres. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

La Française offre au taekwondo français un 100%, après le bronze décroché par l'autre représentante de la délégation, Marlène Harnois.

JO 2012 - Deux sur deux pour le taekwondo français. Anne-Caroline Graffe a décroché l'argent olympique en taekwondo samedi 11 août, dans la catégorie des plus de 67 kg. Elle s'est inclinée face à la Serbe Milica Mandic, dominatrice durant tout le combat, sur le score de 7-9. La Française qui s'entraîne à l'Insep depuis 5 ans, a décroché son billet pour Londres il y a seulement quelques semaines après le forfait sur blessure de la leader des Bleus, Gwladys Epangue.

Francetv info

La Tahitienne de 26 ans, championne du monde des +73 kg en 2011, s'était qualifiée pour la finale en dominant la Cubaine Glenhis Hernandez. Elle l'avait emporté sur le score de 6 à 4, grâce notamment à un coup de pied retourné qui a atteint le visage de son adversaire. L'autre représentante tricolore en taekwondo, Marlène Harnois, avait décroché le bronze la veille en moins de 67 kg.

Francetv info avec AFP

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne