VIDEO. Vladimir Poutine s'essaie au hockey sur glace

REUTERS

Le président russe a poursuivi la visite des installations des Jeux olympiques de Sotchi, samedi 4 janvier, en disputant une rencontre au côté de son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko.

Après le ski, le hockey sur glace. A un mois du début des Jeux olympiques de Sotchi (Russie), le président russe Vladimir Poutine a poursuivi sa visite des installations les patins aux pieds, samedi 4 janvier. Il a même disputé une rencontre en compagnie de son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko.

Les deux présidents ont joué dans la même équipe, un maillot rouge sur le dos, dans le stade olympique Bolchoï. Le chef d'Etat biélorusse a revêtu le numéro 1 et Vladimir Poutine le numéro 11, selon ces images de la télévision publique russe. Ils ont affronté d'anciens champions du monde de hockey tels qu'Alexander Mogilny et Alexander Yakushev, qui portaient un maillot blanc. Il va sans dire que l'équipe des deux présidents a remporté le match.

Selon le Kremlin, c'est Vladimir Poutine lui-même qui avait invité Alexandre Loukachenko. Le même jour, la Biélorussie a reçu la première tranche d'un crédit russe. Son montant, qui peut atteindre jusqu'à deux milliards de dollars, est encore inconnu. En guise de cadeau, le président biélorusse a offert un casque de hockey à son homologue.

Vous êtes à nouveau en ligne