VIDEO. JO/Ski acrobatique : triplé français en skicross

Cette vidéo n'est plus disponible

Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont respectivement décroché l'or, l'argent et le bronze en finale. Une première dans les JO d'hiver pour les Français.

Triple bravo ! Les Français Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont signé un triplé or, argent et bronze en finale de l'épreuve de skicross des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (Russie), jeudi 20 février.

Les trois médaillés français ont terminé détachés à la suite de la chute de leur "unique" adversaire dans la finale à quatre, le Canadien Brady Leman. Ce podium entièrement bleu permet à la délégation français de compter 14 médailles, ce qui constitue le meilleur total aux JO d'hiver, dont le programme a été régulièrement enrichi de nouvelles disciplines et épreuves lors des dernières éditions. Il s'agit aussi du premier triplé (or, argent, bronze) de la France depuis la création des JO d'hiver, en 1924.

Ces médailles rejoignent celles décrochées par Martin Fourcade en biathlon (2 or, 1 argent), Jean-Guillaume Béatrix (bronze en biathlon), Coline Mattel (bronze en saut à skis), Chloé Trespeuch (bronze en snowboardcross), le relais messieurs de ski de fond (bronze), Pierre Vaultier (or en snowboardcross), Kevin Rolland (bronze en ski half-pipe), Steve Missillier (argent, ski alpin et Alexis Pinturault (bronze ski alpin).
Vous êtes à nouveau en ligne