VIDEO. JO de Sotchi : un Américain sacré et une première blessure chez les Français

Cette vidéo n'est plus disponible

Le skieur français Brice Roger a vu les jeux Olympiques de Sotchi se terminer dès samedi en se blessant sévèrement au genou droit lors du dernier entraînement.

Ca yest. Les Jeux olympiques de Sotchi sont lancés, samedi 8 février. Et, déjà, un Américain a été sacré tout premier champion olympique de slopestyle et le premier médaillé d'or des JO 2014.

Sage Kotsenburg a fait oublier son compatriote Shaun White, la star mondiale du snowboard. Sous un ciel bleu azur au Parc Extrême de Rosa Khoutor, le Norvégien Staale Sandbech (2e) et le Canadien Mark McMorris (3e) l'ont accompagné sur le podium, à l'issue d'un concours où la notation en a surpris plus d'un.

Première blessure français

Beaucoup moins réjouissant, le Français Brice Roger, qui avait gagné la veille son ticket pour la descente de ski alpin, a vu les jeux Olympiques de Sotchi s'envoler en se blessant sévèrement au genou droit lors du dernier entraînement. "Je me suis 'fait' le genou", a déclaré le skieur de La Plagne, en pleurs, quelques minutes après avoir chuté en abordant un virage sur la piste de descente.

L'IRM (imagerie par résonance magnétique) passée par le Savoyard dans la station de Rosa Khoutor, a confirmé ses craintes. Il souffre d'une rupture du ligament croisé et d'une entorse du ligament latéral interne, a annoncé le Comité olympique français (CNOSF).

Vous êtes à nouveau en ligne