L'équipe de bobsleigh de Jamaïque se qualifie pour les JO de Sotchi

Oneil Brown (G) et Winston Watts poussent leur bobsleigh aux JO de Salt Lake City (Etats-Unis), le 17 février 2002.
Oneil Brown (G) et Winston Watts poussent leur bobsleigh aux JO de Salt Lake City (Etats-Unis), le 17 février 2002. ( REUTERS)

Winston Watts et Marvin Dixon se sont qualifiés, mais ne sont toujours pas certains de pouvoir se rendre en Russie, faute de moyens.

Remballe tes pointes, Usain Bolt ; Winston Watts arrive. Lui ne court pas sur le tartan, mais sur la glace. Il surnomme son équipage "Rasta Rockett, deuxième génération". Le pilote de bobsleigh jamaïcain a de quoi être fier, il vient de se qualifier pour les Jeux olympiques d'hiver, à Sotchi (Russie), en duo avec Marvin Dixon, raconte Slate.fr, dimanche 19 janvier.

Difficile de ne pas penser au film culte Rasta Rockett (de John Candy, 1993) en effet, qui contait l'exploit de l'équipe jamaïcaine de bosleigh aux JO d'hiver de Calgary (Canada), en 1988.

La présence de Winston Watts et Marvin Dixon à Sotchi n'est toutefois pas encore assurée. le pilote explique au Telegraph (en anglais) que "l'association olympique jamaïcaine va nous aider maintenant que nous sommes qualifiés", mais "nous ne savons pas encore si nous avons assez de fonds". Il se dit toutefois optimiste et assure qu'à 46 ans, 12 ans après sa dernière participation aux JO à Salt Lake City (Etats-Unis), il est toujours aussi rapide.

Vous êtes à nouveau en ligne