EN IMAGES | Sotchi : journée blanche pour les Bleus

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

IMAGES SONS VIDEOS | Les deux espoirs de médailles français du jour - Martin Fourcade en biathlon et Perrine Laffon en ski freestyle - sont passés totalement à côté de leurs finales respectives. La journée aura souri aux Norvégiens, qui avec quatre médailles, dont deux titres olympiques, dominent le classement des nations.

France Info vous propose deux options pour revivre cette première journées de compétition des JO d'hiver de Sotchi.

►►► EN IMAGES SONS ET VIDEOS PLEIN ECRAN avec la production Radio France "Un jour à Sotchi"  (cliquez sur la photo ci-dessous)

La victoire est revenu au Norvégien Bjoerndalen, 40 ans et véritable légende de son sport puisqu'il a remporté samedi son douzième titre olympique, égalant le record de son compatriote Björn Daehli.

Les Jeux de Martin Fourcade ne sont cependant pas terminés, et le Français aura l'occasion de se rattraper dans l'épreuve de poursuite qui se déroulera lundi.

Laffont déçoit aussi

Déception également pour Perrine Laffont en ski freestyle. Dans la finale des bosses, la jeune Française - elle n'a que 15 ans et trois mois - a complètement manqué sa descente, multipliant les fautes et manquant de vitesse.

Elle a quitté la compétition dès la première des trois manches que compte la finale.

Les Etats-Unis ouvrent le bal

La première médaille de ces Jeux a été pour l'Américain Sage Kotsenburg, sacré
samedi en snowboard slopestyle, l'une des douze nouvelles épreuves du programme
olympique. Sur le parcours du Parc Extrême de Rosa Khoutor, il a remporté le total de 93,50 pts, devançant sur le podium le Norvégien
Staale Sandbech (91,75 pts) et le Canadien Mark McMorris (88,75 pts).

Le deuxième titre de la journée a été pour la Norvégienne Larut Bjoergen, qui s'est imposé en skiathlon conservant un titre qu'elle avait déjà remporté il y a quatre ans à Vancouver.

Norvège et Pays-Bas en tête

Enfin parmi les autres performances du jour, à noter la mainmise des Pays-Bas sur le patinage de vitesse : dans l'épreuve du 5.000 mètres, les Néerlandais ont tout simplement trusté les trois premières marchs du podium, Sven Kramer conservant un titre lui aussi acquis lors des derniers JO.

Au tableau des médailles, la Norvége est en tête avec quatre breloques (deux en or, une en argent et une en bronze pour les deux pays), devant les Pays-Bas (trois médailles).

Vous êtes à nouveau en ligne