JO de Rio 2016 : le jour J approche

France 2

A quatre jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, l'effervescence est de mise dans la ville brésilienne, où une grande partie des 10 000 athlètes attendus sont arrivés.

Alors que les derniers travaux ont lieu sur certains sites, tout devrait être fin prêt pour le vendredi 5 août, date à partir de laquelle le monde aura les yeux tournés vers Rio pour une grosse quinzaine de jours d'épreuves illuminées par les plus grands sportifs de la planète. Lorsque la flamme sera allumée, il sera temps d'entrer en phase de concentration extrême pour tous les athlètes participant à ces JO, auxquels prendra part pour la première fois une équipe de réfugiés défilant sous la bannière olympique.

Hollande en mission pour Paris

François Hollande, lui, sera à Rio dès jeudi pour non seulement participer à la cérémonie d'ouverture, mais aussi soutenir la campagne lancée par la ville de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2024. La capitale française avait été battue par Londres pour l'organisation des JO de 2012.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne