VIDEO. Jeux olympiques : pour Tony Parker, c'est "un honneur de rapprocher les sportifs des non-sportifs" dans le cadre du "club" Paris-2024

La légende du basket était l'invité du journal de franceinfo juste après avoir affronté ses fans lors de rencontres en 3x3 sur un terrain parisien.

"Un honneur de rapprocher les sportifs des non-sportifs." L'ex-star de la NBA Tony Parker affrontait, dimanche 26 juillet, près de 80 chanceux venus le défier dans le cadre du lancement du "club" Paris-2024 ouvert au grand public. La légende du basket était l'invité du journal de franceinfo juste après avoir affronté ses fans lors de rencontres en 3x3 sur un terrain parisien.

Privés du temps fort que devaient constituer les Jeux olympiques de Tokyo et contraints de revoir leur projet à cause de l'impact du Covid-19 sur leur budget, les organisateurs de Paris-2024 ont maintenu cette opération intitulée "Toi aussi fais les Jeux".

En s'inscrivant sur le site de Paris-2024, les amateurs sélectionnés cet été pour participer à quelques défis comme celui de nager contre le champion olympique Florent Manaudou, disputer une partie de tennis de table en simultané face au numéro 1 français Simon Gauzy, ou se mesurer à la quadruple championne du monde de judo Clarisse Agbegnenou.

Vous êtes à nouveau en ligne