Seine-Saint-Denis : Édouard Philippe lance les travaux du village olympique

France 2

La construction du village des athlètes des JO 2024 commence lundi 4 novembre en Seine-Saint-Denis. Un moment symbolique en présence du Premier ministre Édouard Philippe. Les travaux vont durer trois ans.

Édouard Philippe est attendu lundi 4 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec onze de ses ministres. Il présidera un comité interministériel sur les Jeux olympiques de 2024 depuis le collège Dora-Maar, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Marine Haag. Le Premier ministre doit annoncer lundi matin toute une série de mesures puis donnera le coup d'envoi du chantier du village olympique dans la ville voisine de Saint-Ouen.

Dépollution et démolition

Les travaux, qui vont commencer lundi, sont des travaux préparatoires de démolition, de dépollution, d'enfouissement de lignes à haute tension. Les véritables travaux de construction débuteront en 2021 et s'annoncent pharaoniques. Le chantier doit durer trois ans et coûter un milliard d'euros. Première polémique : des bâtiments doivent être rasés pour pouvoir loger des athlètes et des habitants craignent des nuisances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne