Paris 2024 : les JO auront aussi lieu à Tahiti

France 3

Les Jeux olympiques de Paris 2024 pourraient aussi se dérouler à Tahiti, qui dispose d'un des meilleurs endroits pour surfer.

Une vague colossale qui peut atteindre 8 mètres de haut fascine autant qu'elle effraie. La vague de Teahupoo à Tahiti est une des plus belles de la planète et offre la garantie d'offrir les meilleures conditions possibles selon le Comité d'organisation de Paris 2024. "Le meilleur spot de surf français à cette période de l'année est à Tahiti. C'est aussi un clin d’œil aux origines du surf en France", explique Tony Estanguet, président du comité Paris 2024. Les 48 surfeurs et surfeuses qui participeront à l'épreuve devront montrer leur maîtrise totale du tube de Teahupoo. Car la mâchoire redoutable du monstre se referme sans pitié sur les surfeurs.

Un inconvénient pour les spectateurs

En dessous, il ne reste qu'à peine un mètre de fond avant les coraux. L'inconvénient est que la vague se trouve à 800 mètres de la plage. Peu de spectateurs y auront donc accès, à la différence des cinq spots de surf de la côte Atlantique qui s'étaient portés candidats. La décision française devra être validée par le Comité olympique international courant 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne