Paris 2024 : les Jeux olympiques sur France Télévisions

FRANCE 2

Les Jeux olympiques de Paris, en 2024, seront diffusés sur les antennes de France Télévisions. Le contrat, signé lundi 22 avril, comprend aussi la diffusion des JO d'hiver de 2022 à Pékin, en Chine.

Les discussions ont duré un an et demi avant la signature, lundi 22 avril. Les Jeux olympiques de Paris, en 2024, seront bien diffusés par France Télévisions. Une signature qui fait du groupe public l'unique diffuseur en clair de ces Jeux d'été ainsi que des JO d'hiver de 2022, à Pékin, deux ans plus tôt. "Qui n'a pas vibré des jours et des nuits derrière sa télévision pour suivre les Jeux ?", a réagi le président du comité d'organisation Tony Estanguet, sur Twitter, après la révélation de l'accord avec France Télévisions.

Un dispositif encore plus étoffé qu'à Rio

L'intégralité des Jeux olympiques en clair est aussi une bonne nouvelle pour les téléspectateurs. En 2016 à Rio (Brésil), France Télévisions avait diffusé 700 heures de programme. Un dispositif qui s'étoffera encore davantage en 2024 sur France 2, France 3 et une chaîne numérique créée pour l'occasion. Les discussions pour les Jeux paralympiques ne sont pas encore ouvertes, mais France Télévisions est également candidat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne