Paris 2024 : les Jeux olympiques diffusés sur France Télévisions

FRANCE 2

Mardi 23 avril, France Télévisions a annoncé que les Jeux olympiques de Paris, en 2024, seront diffusés sur ses antennes. Pour l'occasion sera mis en place un dispositif encore plus étoffé que pour les éditions précédentes.

Pour la première fois depuis un siècle, les Jeux olympiques d'été, en 2024, auront lieu en France. Et ils seront diffusés par France Télévisions. Le groupe public a acheté lundi 22 avril les droits à l'Américain Discovery pour les JO d'été de 2024 et ceux d'hiver, en 2022, qui auront lieu à Pékin (Chine). Pour les médaillés olympiques français, c'est une décision qui profitera au plus grand monde. "Évidemment que si c'est sur des chaînes qui sont plus faciles d'accès, ça n'en sera que bénéfique pour tout le monde", assure Yannick Agnel, double médaille d'or à Londres en 2012.

Un dispositif spécifique

En 2016 à Rio, France Télévisions avait diffusé 700 heures de programmes. Pour 2024, le dispositif est amené à s'étoffer avec France 2, France 3 et une chaîne numérique créée pour l'occasion avec des contenus inédits. Les discussions pour les Jeux paralympiques ne sont pas encore ouvertes, mais le groupe France Télévisions est également candidat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne