Paris 2024 : le grand défi de Tony Estanguet

FRANCE 2

La délégation française de Paris 2024 atterrira demain, vendredi 15 septembre, dans la capitale, après 24 heures de fête. À sa tête, un homme avec un mental de champion : Tony Estanguet.

À partir de maintenant, le triple médaillé olympique de canoë, Tony Estanguet, prend seul les commandes du comité d'organisation de Paris 2024. Ce jeudi 14 septembre à Lima (Pérou), celui qui a porté la candidature de Paris est revenu sur sa victoire. "J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu des choses que je n’ai jamais vécues dans ma vie, et c'était vraiment chouette. Et puis maintenant, effectivement, il y a un nouveau défi qui se présente. On va se relever les manches et on va se mettre au travail, et je pense qu'on va y arriver", a-t-il confié au micro de France 2.

Son nouveau défi : organiser les JO de Paris

Il l'a promis, il y mettra la même énergie que celle déployée pour ramener les Jeux en France. Mois après mois, on l'a vu répandre son message sur les réseaux sociaux, les doigts en forme de tour Eiffel : sur le tapis rouge à Cannes, à Roland-Garros avec Nadal, dans une école à Haïti, et même sur le perron de l'Élysée. L'or olympique, il l'a décroché à trois reprises, c'est tout ce qu'il souhaite à la nouvelle génération, celle qui disputera les Jeux olympiques en 2024.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne