Cet article date de plus de six ans.

Paris 2024 : des JO qui peuvent changer la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : des JO qui peuvent changer la ville
Paris 2024 : des JO qui peuvent changer la ville Paris 2024 : des JO qui peuvent changer la ville (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un des atouts de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 est l'existence d'infrastructures sportives. Certaines sont déjà existantes, d'autres commencent à prendre forme.

Le village olympique sera implanté aux portes de Paris. 50 000 hectares seront aménagés pour recevoir les 17 000 athlètes et officiels. Si la capitale l'emporte, plusieurs friches de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vont se transformer. "Il faut imaginer. En 2024 on aura environ trois ou quatre bâtiments ici qui vont voir le jour, de sept-huit étages. Avec des bâtiments de logement pour les athlètes", explique Anthony Piqueras, le directeur technique du comité de candidature de Paris 2024.

Des installations qui serviront après les JO

Le village olympique comportera des logements, un centre de fitness, sans compter les travaux prévus pour moderniser le quartier. Un mur antibruit est prévu le long de l'autoroute et les lignes à haute tension seront enterrées. Au total, 135 millions d'euros seront investis en Seine-Saint-Denis, le département populaire le plus jeune de France. L'objectif est que les installations servent après les Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.