Lancement de la mobilisation pour la candidature de Paris aux JO de 2024

France 2

Ce vendredi 25 septembre à 20h24 précises, le Comité national olympique français lance la mobilisation pour la candidature de Paris aux JO de 2024.

L'opération est baptisée "Je rêve des jeux", et elle mobilise de nombreux sportifs. Son objectif : soutenir la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques de 2024, comme l'explique Sonia Sadone, de France 2. De grands noms, comme le champion de judo Teddy Riner, la sprinteuse Marie-José Pérec ou l'escrimeuse Laura Flessel participent à l'opération. La ville a deux ans pour faire ses preuves.

Une campagne qui coûte cher

Cette campagne de communication est assez onéreuse : 60 millions d'euros. Les collectivités locales en payeront seulement la moitié. Restent 30 millions à trouver, et ce sont les Français qui sont sollicités. Une nouvelle forme de financement participatif pour renforcer leur mobilisation : envoyer des SMS de soutien, acheter un bracelet au prix de 2 euros (en vente dès demain dans les supermarchés). Budapest, Hambourg, Los Angeles, Rome et Paris sont les cinq villes officiellement candidates. Elles ont jusqu'à mardi prochain, minuit, pour faire leur inscription.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne