Cet article date de plus de six ans.

JO 2024 : Paris sort le grand jeu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
JO 2024 : Paris sort le grand jeu
JO 2024 : Paris sort le grand jeu JO 2024 : Paris sort le grand jeu (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Paris se transforme en Parc olympique le temps d'un week-end pour promouvoir sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Alexia Mayer sur trouve en direct d'une piste d'athlétisme flottante posée sur la Seine à Paris.

Des dizaines d'activités sont proposées depuis ce vendredi 23 juin à Paris pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. 320 000 personnes s'y sont pressées. "C'est une véritable opération séduction, notamment grâce à cette piste d'athlétisme flottante sur laquelle je me trouve. C'est une prouesse technique : une piste de 156 mètres de long, de 15 mètres de large, qui flotte complètement sur la Seine", décrit Alexia Mayer.

33 disciplines olympiques représentées

C'est toute la ville de Paris qui se transforme pour deux jours en véritable Parc olympique. "250 000 mètres carrés de la capitale sont dédiés à 33 disciplines olympiques. Des plongeoirs de 12 et 17 mètres de hauteur sont installés de l'autre côté du pont Alexandre-III. Il y a aussi un mur d'escalade de 13 mètres de hauteur au Pavillon de l'Arsenal. Retour sur terre ou des courses de cyclisme sont organisées place de la Concorde transformée en vélodrome pour l'occasion", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.