JO 2024 : Marseille en profitera aussi

FRANCE 3

Les épreuves des Jeux olympiques de 2024 pourraient générer 150 000 emplois selon les organisateurs. À Paris ainsi qu'à Marseille (Bouches-du-Rhône), qui accueillera les sports nautiques.

Dans cinq ans, environ 600 athlètes fendront les eaux marseillaises pour les Jeux olympiques. Pour faire de Marseille (Bouches-du-Rhône) la capitale du sport nautique, la mairie prévoit de bâtir une marina olympique. C'est ici, autour de la base nautique du Roucas Blanc, que tout va se jouer. Aménager la rade pour accueillir les bateaux, construire des tribunes tout au long de la corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy. Un projet qui séduit déjà les Marseillais.

30 millions d'euros de travaux

Les travaux sont estimés à 30 millions d'euros par la mairie, qui espère d'importantes retombées économiques. 15 à 20 millions de personnes sont attendues en France pour les JO 2024, alors, dans ce nhow hôtel qui donne sur la rade, le directeur général, Moïse Aykanat à fait ses comptes : il espère 30 à 40% d'activité supplémentaire. Attirer les touristes, mais aussi créer des emplois. Dans l'entreprise spécialisée en son et lumière EBS organisation communication, on s'attend à recruter pour les JO 2024.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne