JO 2024 : "Ça vaut le coup", promet Muriel Hurtis

France 3

L'ancienne championne d'athlétisme défend la candidature de Paris aux JO 2024.

Muriel Hurtis était présente ce mardi 23 juin avec d'autres icônes du sport français pour officialiser la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

L'ancienne sprinteuse, plusieurs fois titrée, est l'une des ambassadrices de la capitale.
Son rôle : communiquer et faire du lobbying auprès du Comité international olympique, "ce qui avait un peu pêché sur la dernière candidature". Consciente des erreurs du passé, elle entend "mettre en avant les sportifs", trop en retrait lorsque la ville de Paris fut devancée par Londres à la course aux Jeux de 2012.

"On a quasiment toutes les infrastructures"

"La population est aussi très importante. Il faut vraiment que l'on puisse ressentir que les Français veulent aussi ces Jeux", martèle Muriel Hurtis sur le plateau de France 3.

Certes, le coût estimé de ces Jeux (six milliards d'euros) peut faire peur. Mais "on a quasiment toutes les infrastructures", note-t-elle avant d'ajouter : "Ça vaut le coup". "Il peut aussi y avoir des retombées économiques très importantes pour le pays", conclut celle qui va faire son jubilé à Paris - pour la bonne cause - ce week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne