Indiscrétions politiques : Aubry absente, Hollande à Rio, candidats FN à l'essai

FRANCE 2

C'est dimanche, France 2 vous en dit plus sur les coulisses de la vie politique, avec Guillaume Daret, sur le plateau du JT.

C'est l'heure des indiscrétions politiques ! Guillaume Daret est sur le plateau de France 2 pour vous donner quelques informations. Et on commence par le mouvement "Hé oh la gauche !" : il y aura une grande absente lors du prochain rassemblement à Lille (Nord). Ce sera Martine Aubry. "Officiellement, c'est un problème agenda, mais en fait elle ne digère de ne pas avoir été prévenue plus en amont. Réponses des principaux organisateurs : 'Martine fait une tribune dans les journaux pour nous dézinguer et elle ne nous prévient pas non plus'", explique le journaliste.

Hollande à Rio

De son côté, le FN va mettre au banc d'essai ses candidats aux législatives. "Ils auront six mois pour faire leurs preuves, ils seront jugés sur leur capacité à attirer de nouveaux adhérents, à être présents dans la presse locale puis au bout de six mois, l'investiture sera confirmée ou non. Enfin, François Hollande sera début août au Brésil. Il va se rendre aux JO de Rio, où il pourra faire du lobbying pour soutenir la candidature de Paris pour 2024", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne