Emploi : 150 000 nouveaux postes grâce aux JO 2024

Les Jeux Olympiques de Paris, en 2024, devraient permettre de créer 150 000 emplois dans la construction, le tourisme, la restauration ou la sécurité notamment.

Les Jeux Olympiques de Paris ne sont que dans cinq ans, pourtant, certaines entreprisent en profitent déjà. "Nos chauffeurs sont de plus en plus sollicités (...), on sent qu'il y a vraiment un dynamisme sur le bassin de Saint-Denis", souligne Jérôme Billot, PDG de l'entreprise de gestions de déchets Cèdre, à Argenteuil (Val d'Oise). Les organisateurs de Paris 2024 ont signé des contrats avec les entreprises locales et de nouveaux clients arrivent pour s'engager dans une démarche durable et des JO écologiques.

150 000 emplois espérés au total

À la clé, déjà, de nouvelles embauches. Dans l'entreprise Cèdre, il y en a déjà eu et on espère monter jusqu'à huit à dix nouveaux emplois. Pour des plus petites entreprises, dans la sécurité notamment, les Jeux Olympiques peuvent être un tremplin parfait. Au total, ce sont 150 000 emplois directs qui pourraient être créés en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne