JO 2018 : médaille de bronze pour Maurice Magnificat et Richard Jouve

France 2

Maurice Magnificat et Richard Jouve ont décroché la médaille de bronze sur l'épreuve de sprint par équipe en ski de fond aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée-du-Sud. Avec 14 médailles, la France est proche de son record de médailles établi à Sotchi (Russie).

Une certaine idée du dépassement de soi. Maurice Magnificat et Richard Jouve sont allés au bout d'eux-mêmes pour apporter une deuxième médaille olympique au ski de fond français à Pyeongchang en Corée du Sud. Du jamais vu. Les skieurs restent immobiles comme des statues de glace, jusqu'au coup de feu du sprint par équipe : 16 minutes à pousser sur les bâtons, le plus fort possible.

Record bientôt atteint pour l'équipe de France

Chaque athlète passe trois relais. Maurice Manificat s'élance en premier et passe le relais à Richard Jouve. Entre chaque relais, les skis passent au stand, comme en Formule 1. La France rivalise avec les meilleurs mondiaux dans cette course de vitesse pure, jusqu'au sprint final. La Norvège est intouchable, la France talonne les Russes et décroche le bronze. Il s'agit de la 14e médaille française : encore une et le record de Sotchi (Russie) sera battu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne