JO 2018 : les premières épreuves ont débuté

Cette vidéo n'est plus disponible

Après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, place aux épreuves : au programme entre autres, la première médaille des Jeux en ski de fond, l'entraînement des Français pour l'épreuve de demain en descente, et du snowboard.

Déclarer sa flamme aux Jeux olympiques : c'est un bon moyen de se réchauffer en Corée du Sud. La température n'a toujours pas l'intention de dépasser les 0°C, mais le chaud commence à souffler. 102 médailles d'or seront distribuées durant la compétition. La toute première est en ski de fond : la Suédoise Charlotte Kalla s'impose sur le skiathlon, une course de deux fois 7,5 kilomètres. Elle inaugure ainsi le tout premier podium olympique.

L'épreuve de descente menacée par les rafales de vent

En ski alpin, l'heure est encore à l'entraînement. La descente, épreuve reine, est prévue pour demain, si la météo le veut bien. Du vent en rafales perturbe l'équilibre de ces funambules des neiges. À plus de 100 km/h, ils flirtent avec la moindre erreur. Si le vent persiste, la course pourrait être reportée pour des questions d'équité. Leur sport d'hiver est un sport des airs : en snowboard slopestyle, on note le style des figures réalisées au-dessus de la neige. La compétition a débuté ce matin, toujours aussi spectaculaire et périlleuse. Des chutes impressionnantes, mais heureusement sans gravité. La journée peut continuer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne