JO 2018 : les médaillés français fêtés à Grenoble

France 3

La délégation tricolore est rentrée des JO de Pyeongchang ce lundi 26 février. Arrivés à Lyon, les Français ont été fêtés à Grenoble, où les JO étaient organisés il y a 50 ans.

Les médaillés sont arrivés à Grenoble ce lundi soir. Dans la salle Alpesexpo de la capitale iséroise, d'où s'exprime le journaliste de France Télévisions David Sandona, il y a 3 500 supporteurs qui sont venus remercier, féliciter les athlètes tricolores pour ces médailles remportées aux JO de Pyeongchang. 15 médailles, dont 5 en or, c'est un record pour la France.

Une dernière fête

C'est le porte-drapeau de la cérémonie d'ouverture Martin Fourcade qui est rentré le premier sur scène, lui qui a remporté trois médailles d'or en biathlon, devenant le Français le plus titré aux JO d'hiver. Les champions vont faire la fête une dernière fois ce soir avant, pour beaucoup, de repartir sur les épreuves de Coupe du monde et peut-être gagner d'autres titres. La fête se déroule à Grenoble, où il y a 50 ans la France organisait les JO d'hiver de 1968. Tout un symbole, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne