JO 2016 : une belle journée pour les Français

Cette vidéo n'est plus disponible

Avec cinq médailles ce mardi 9 août, les Français ont brillé à Rio. Une équipe de France 3 revient sur la journée des tricolores.

Avec deux médailles d'or, deux d'argent et une de bronze, la journée de mardi 9 août a été prolifique pour l'équipe de France. Clarisse Agbegnenou devra se contenter de la médaille d'argent. Malgré sa rage de vaincre, la judokate française a dû s'incliner devant la Slovène Tina Trstenjak. Une défaite au goût amer.

En escrime, pas d'or ni d'argent pour le champion du monde en titre. L'épéiste Gauthier Grumier a perdu en demi-finale contre le Hongrois de 41 ans, Imre, avant de remporter la petite finale et décrocher le bronze.

Les sports collectifs en réussite

En sports collectifs, journée heureuse pour les Français. À commencer par le handball où les Bleus l'ont emporté avec 15 points d'avance contre le Qatar. Même son de cloche pour les volleyeurs tricolores, champions d'Europe. Les Bleus se sont remis de leur défaite face à l'Italie en remportant les trois manches contre le Mexique. Enfin, entrée triomphale de l'équipe de France masculine de Rugby à 7. Les Bleus ont dominé l'Australie 31-14.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne