JO 2016 : les stars de l’athlétisme

Cette vidéo n'est plus disponible

Au-delà du beach-volley, la nuit sera marquée peut-être par des médailles françaises. L’équipe de France d’escrime est attendue notamment.

"C’est peut-être la médaille d’or que l’escrime française attend depuis 8 ans. Les épéistes sont tout près du titre final contre l’Italie et les Bleus sont favoris, car il compte le numéro un et le numéro 2 mondial au classement", explique le journaliste Julien Benedetto depuis Rio au Brésil. "On aura un œil sur le joyau de la boxe Sofiane Oumiha. Il est déjà en demi-finale, ça veut dire qu’il est assuré d’une médaille", relate le journaliste. Mais l’évènement du jour aux Jeux Olympiques 2016, c’est la finale du 100m masculin. Bolt fait partie des stars qui vont illuminer l’athlétisme cette semaine.

Constellation de stars en athlétisme

Usain Bolt va encore faire parler la foudre sur 100, 200 et 4x100m. Le Jamaïcain rêve d’un nouveau triplé. Mais il n’est pas la seule star. Allyson Félix, l’Américaine, va tenter de décrocher un nouveau sacre sur 400m pour ses quatrièmes JO. Mohamed Farah est lui plutôt adepte de la longue distance avec comme spécialité le 5 000 et le 10 000m, mais cela ne l’empêche pas de sprinter quelques mètres avant la ligne d’arrivée pour gagner.

Enfin, Yohann Diniz ne court pas. Il marche, mais à 14km/h une vitesse de course pour le commun des joggeurs. Il a tout gagné sauf l’or olympique. A 38 ans, il est là pour briller et non pour son jubilé et il vise même les JO de Tokyo en 2020 à 42 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne