JO 2016 : à trois jours de l'ouverture, encore des travaux dans Rio

Des ouvriers transportent des outils à l\'extérieur du stade de tennis à Rio (Brésil), le 1er août 2016.
Des ouvriers transportent des outils à l'extérieur du stade de tennis à Rio (Brésil), le 1er août 2016. (SERGIO MORAES / REUTERS)

Au village olympique, quelque 630 plombiers ont dû être appelés de toute urgence pour des problèmes de fuites d'eau ou encore de toilettes bouchées.

Grues, pelles et marteaux-piqueurs encombrent toujours les rues de Rio à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), a admis, lundi 1er août, que la préparation des Jeux olympiques de Rio avait constitué un "défi", mais il assure que "les derniers travaux ont été menés au cours des dernières 24 heures". Francetv info fait le tour des installations livrées à la dernière minute.

Réparations à la marina

La principale rampe de l'installation pour les compétitions de voile et windsurf a été endommagée samedi par un violent ressac dans la baie de Rio. Elle était toujours en réparation, lundi 1er août, rapporte O Globo (en brésilien).

Fuites d'eau et incendie au village olympique

Quelque 630 plombiers ont dû être appelés de toute urgence au sein du village olympique. Lors de son inauguration le 24 juillet, des problèmes de finition touchaient la moitié de ses 31 immeubles : de la fuite d'eau aux toilettes bouchées par des blocs de béton. Ces problèmes sont désormais tous résorbés. Premiers arrivés, les Australiens ont même quitté un temps le Village. A leur retour, leur bâtiment a été frappé vendredi par un incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers

Coups de peinture dans le parc olympique

Dans le parc olympique, on donne les derniers coups de peinture et on livre les derniers équipements, comme le relèvent des journalistes sur Twitter.

Service restreint pour la ligne de métro

Cette précipitation de dernière minute a également accompagné la construction de la nouvelle ligne de métro vers le parc olympique inaugurée samedi. Elle est entrée partiellement en service lundi. Faute d'essais grandeur nature, elle ne transportera pour l'instant que les membres de la "famille olympique", c'est-à-dire des spectateurs et des personnes accréditées.

Vous êtes à nouveau en ligne