VIDEOS. Jeux paralympiques : Valet et Assoumani en bronze, Le Fur et Fairbank en finale... Ce qu'il faut retenir de la 7e journée

Le Français Maxime Valet lors de la petite finale du fleuret, contre Marco Cima, le 14 septembre 2016, aux Jeux paralympiques de Rio.
Le Français Maxime Valet lors de la petite finale du fleuret, contre Marco Cima, le 14 septembre 2016, aux Jeux paralympiques de Rio. (FRANCETV SPORT)

La France poursuit sa moisson de récompenses à Rio et se classe 21e au tableau des médailles.

Et de 16 ! Les athlètes paralympiques français ont décroché leurs 15e et 16e médailles, lors de la 7e journée des Jeux de Rio, mercredi 14 septembre. Au fleuret, c'est Maxime Valet qui a décroché le bronze, tandis qu'Arnaud Assoumani a décroché la troisième place du podium en saut en longueur. La France compte désormais 16 médailles dont 4 en or, 3 en argent et 9 en bronze, et se classe 21e au tableau général, dominé par la Chine et ses 172 médailles. 

Maxime Valet, en bronze au fleuret

Le champion d'Europe Maxime Valet a remporté une médaille de bronze lors de l'épreuve individuelle de fleuret, en catégorie B. Sa victoire, 15-4, sur l'Italien Marco Cima est sans appel. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Le bronze pour Arnaud Assoumani en longueur

Après l’or à Pékin en 2008, puis l’argent à Londres en 2012, le Français Arnaud Assoumani, 31 ans, décroche le bronze à Rio, dans la catégorie T46 (handicap des membres supérieurs). Avec un saut de 7,11 m au troisième essai, il termine derrière l’Américain Roderick Townsend (7,41 m) et le Chinois Hao Wang (7,30 m). 

FRANCE 2

Le Fur et Fairbank qualifiés en athlétisme

Très attendue après ses deux médailles d'or, au saut en longueur et au 400 m, Marie-Amélie Le Fur arrive sur le 200 m. La Française s'est qualifiée sans problème pour la finale avec le 3e temps (26"97).

De son côté, le Calédonien Pierre Fairbank, déjà médaillé de bronze sur 400 m en fauteuil, est attendu en finale sur sa distance de prédilection, le 800 m.

Vous êtes à nouveau en ligne