VIDEO. Jeux paralympiques : moisson de médailles pour la France

FRANCE 3

Aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), les Français continuent de faire le plein de médailles. Marie Bochet, la porte-drapeau de la délégation tricolore, et Arthur Bauchet, le benjamin de l'équipe, ont fait parler d'eux.

Elle a faim, Marie. Faim de victoires. Et comme en descente hier, la Savoyarde, engagée dans cinq spécialités du ski alpin, s'est imposée ce dimanche matin en super-G. C'était compliqué, mais elle l'a fait. "Celle là, il a fallu aller la chercher. C'était difficile [...] pas mal de fatigue en début de matinée, donc j'ai hâte de prendre un jour de repos", lâche-t-elle en bas des pistes.

L'or pour Bauchet, le bronze pour François

Quand il se jette dans le vide, c'est pour une nouvelle médaille. À 17 ans, Arthur Bauchet a décidé de marquer son temps, de s'imposer dans la cour des grands. C'est sous les yeux de sa mère que le benjamin des Bleus a récolté tout à l'heure sa deuxième médaille. A 41 ans, Frédéric François n'est pas venu aux Jeux paralympiques pour faire de la figuration. Sous ses skis, la neige chante. L'expérience a payé : il a gagné du bronze. Ce midi, l'équipe de France comptabilise six médailles, et ce n'est que le deuxième jour de compétition.

Vous êtes à nouveau en ligne