Jeux paralympiques : Radius en bronze, nouveau revers des basketteuses françaises... Ce qu'il ne fallait pas rater de la 3e journée

L\'athlète Louis Radius, médaillé de bronze au 1500 m T38, samedi 10 septembre aux Jeux paralympiques de Rio.
L'athlète Louis Radius, médaillé de bronze au 1500 m T38, samedi 10 septembre aux Jeux paralympiques de Rio. (RICARDO MORAES / REUTERS)

La France a remporté, samedi, sa quatrième médaille aux Jeux paralympiques de Rio, grâce à Louis Radius au 1500 m.

Nouvelle journée gagnante pour la France, samedi 10 septembre, aux Jeux paralympiques de Rio. Le Français Louis Radius a remporté la médaille de bronze lors du 1500 m, catégorie T38, offrant ainsi à la délégation tricolore sa quatrième breloque.

>> Consultez le programme complet du dimanche 11 septembre

Louis Radius remporte le bronze au 1500 m

FRANCETV SPORT

A 36 ans, le Francilien Louis Radius a offert sa quatrième médaille à la France. Il se classe troisième du 1500 m T38 en 4'17"19. Atteint d'une hémiplégie gauche, le champion d'Europe et vice-champion du monde de la discipline, a été devancé par le Tunisien Abbes Saidi et l'Australien Deon Kenzie. "Le contexte de la course était assez particulier, assez tendu, il y avait beaucoup de coups de pointes, de coups de bras, donc j’ai été enfermé, je n’ai pas pu m’employer dans ma grande foulée", a-t-il décrit à la fin de la course, note L'Equipe.

Maxime Thomas se qualifie pour les demi-finales en tennis de table

Il est désormais tout près d'une médaille. Le Français Maxime Thomas s'est qualifié samedi pour les demi-finales du tennis de table classe 4, en battant le Chinois Yan Zhang en 3 sets (11-7, 11-6, 6-11, 11-8). Alors qu'il dominait la rencontre, il s'est fait surprendre lors de la troisième manche, avant de finalement remporter le quatrième set.

Les Françaises concèdent un troisième revers en basket-fauteuil

Après deux lourdes défaites contre les Etats-Unis et la Chine, les Françaises ont une nouvelle fois été dominées par les Néerlandaises, dans un match à sens unique (81-30). Elles peuvent encore espérer atteindre les quarts de finale en battant l'Algérie, dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne