DIRECT. Regardez la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Rio avec francetv sport

Ce direct est terminé.

Durant onze jours, plus de 4 300 athlètes handicapés venus de 176 pays vont s'affronter à Rio. Le joueur de tennis en fauteuil Michaël Jeremiasz sera le porte-drapeau de la délégation française.

Un peu plus de deux semaines après la fin des Jeux olympiques, la flamme va se rallumer, mercredi 7 septembre, dans le mythique stade Maracana de Rio (Brésil), qui accueille jusqu’au 18 septembre, les 15e Jeux paralympiques. Plus de 4 300 athlètes issus de 176 pays vont défiler lors de la cérémonie d'ouverture. Un évènement que vous pouvez suivre à partir de 22h35, sur franceinfo et francetv sport.

La délégation française, emmenée par son porte-drapeau, le joueur de tennis en fauteuil Michaël Jeremiasz, compte 126 athlètes : 42 femmes et 84 hommes. La France est engagée dans 17 des 23 sports au programme, elle tentera de faire mieux qu'à Londres, où elle avait décroché 8 médailles d'or, 19 d'argent et 18 de bronze.

La Chine, qui a écrasé la compétition en 2012, avec 231 médailles, dont 95 d’or, pourrait à nouveau s’imposer, et la lutte pour les places d’honneur devrait se jouer notamment entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Ukraine et le Brésil. Le pays organisateur qui compte 285 athlètes, vise la 5e place au tableau des médailles. A noter que les athlètes russes ont été exclus de la compétition pour cause de dopage.

Vous êtes à nouveau en ligne