REPLAY. Jeux paralympiques 2018 : revivez la cérémonie de clôture à Pyeongchang

Ce direct est terminé.

Après neuf jours de compétitions, les 13es Jeux paralympiques d'hiver se clôturent dimanche en Corée du Sud. Une édition marquée par la belle réussite des athlètes français, qui ont terminé 4es du classement mondial, avec 20 médailles.

Une édition riche en émotions et en médailles. Les Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 se terminent, dimanche 18 mars, et la France peut avoir le sourire. Avec 20 médailles récoltées au cours de la compétition, le camp tricolore a battu son record établi lors des Jeux de Sotchi. Les Français terminent 4es au classement des médailles. Une belle moisson que ne manqueront célébrée par les athlètes français, lors de la cérémonie de clôture.

 Un record de médailles. Au total, l'équipe de France a décroché 20 médailles, dont sept en or, et termine à la quatrième place du rang des nations, derrière le Canada mais devant l'Allemagne. Les Tricolores ont ainsi battu leur record établi il y a quatre ans avec 12 médailles (cinq en or, trois en argent et quatre en bronze).

Marie Bochet superstar. Huit médailles d'or en trois Jeux paralympiques, 78 victoires en Coupe du monde, 15 titres mondiaux… De fil en aiguille, la championne a conquis le public et les médias, au point d'incarner le visage de la délégation française paralympique. Elle a remporté à elle seule quatre médailles d'or lors de ces Jeux de Pyeongchang.

Vous êtes à nouveau en ligne