DIRECT. Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur et Elodie Lorandi décrochent le bronze, la France sa 21e médaille

Ce direct est terminé.

Le programme du jour : de la natation, de la boccia, de l'athlétisme et de l'escrime. 

La compétition se poursuit à Rio. Les Jeux paralympiques 2016 entrent dans leur 8e journée de compétition. Sont notamment au programme : de la natation, de la boccia, de l'athlétisme, de l'escrime et du rugby fauteuil. Des épreuves à suivre en direct sur franceinfo avec francetv sport

>> Retrouvez le programme complet du jeudi 15 septembre <<

Une nouvelle médaille pour Marie-Amélie Le Fur. Déjà championne paralympique sur le saut en longueur et sur le 400m, la Française a décroché le bronze sur 200m. Et Elodie Lorandi a également décroché la médaille de bronze sur le 400m nage libre. Pierre Fairbank, déjà médaillé de bronze sur 400m en fauteuil, est attendu en finale sur sa distance de prédilection, le 800m.  Sont également à suivre, la paire Nicolas Peifer / Stéphane Houdet en tennis fauteuil, Anaëlle Roulet et Elodie Lorandi en 400m nage libre (S10), ainsi que les finales en kayak, en cyclisme et en escrime.  

Les Bleus ont remporté deux nouvelles médailles mercredi. Au fleuret, c'est Maxime Valet qui a décroché le bronze, tandis qu'Arnaud Assoumani a décroché la troisième place du podium en saut en longueur.

Au classement général, la France pointe à la 24e place, avec 21 médailles : quatre en or, trois en argent et neuf en bronze. 

Vous êtes à nouveau en ligne