DIRECT. Jeux paralympiques 2016 : regardez la première journée avec francetv sport

Ce direct est terminé.

Athlétisme, basket-ball en fauteuil, cyclisme sur piste, football à 7, goalball, judo, natation, tennis de table et tir sont les disciplines à suivre jeudi aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil).

Les premières compétitions des Jeux paralympiques débutent jeudi 8 septembre à Rio (Brésil) avec, notamment, du basket fauteuil et du football à 7 en sports collectifs, de la natation et de l’athlétisme en sports individuels. Ces épreuves sont à suivre sur franceinfo et francetv sport.

>>> Le programme complet des épreuves du jeudi 8 septembre

Natation (à partir de 14h30). David Smetanine entre en lice dans les séries du 100 m nage libre (finale à 23h30) et Théo Curin, 16 ans, le benjamin de la délégation française, est engagé sur le 200 m nage libre (finale prévue à 1 heure du matin).

Basket fauteuil (à partir de 15 heures). On suivra de près le match de l'équipe de France qui affronte les Etats-Unis dans le premier tour du tournoi féminin.

Judo (à partir de 15 heures). Sandrine Martinet entre en lice en catégorie -52 kg. La judokate tentera de décrocher l'or tant attendu.

Athlétisme (à partir de 22h30). Arnaud Assoumani, médaillé d'argent du saut en longueur et du triple saut à Londres, est encore de la partie au Brésil. Cette fois, il vise l'or. Julien Casoli, médaillé de bronze à Londres sur 5 000 m, compte bien faire mieux pour ces nouvelles olympiades. Chez les dames, les meilleures chances françaises reposent sur les épaules de Nantenin Keita, Marie-Amélie Le Fur et Mandy François-Elie, championne olympique en titre sur 100 m. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne