Jeux olympiques : pas de médaille pour les Français samedi

L\'archer français Romain Girouille et ses coéquipiers ont échoué face au Mexique en quart de finale.
L'archer français Romain Girouille et ses coéquipiers ont échoué face au Mexique en quart de finale. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

Les archers, éliminés en quart de finale, étaient la dernière chance pour la délégation française de décrocher samedi sa première médaille aux JO.

La dernière chance pour la délégation française de décrocher samedi sa première médaille aux JO de Londres s'est envolée avec l'élimination surprise de l'équipe masculine de tir à l'arc en quart de finale. Epatants vendredi lors des qualifications au cours desquelles ils ont établi un nouveau record de France, Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron ont buté sur une équipe mexicaine très appliquée. Ils se sont finalement inclinés 220-212.

Deux échecs en judo

Un peu plus tôt, le Français Sofiane Milous (- 60 kg) s'est incliné face à l'Ouzbek Rishod Sobirov lors du combat pour la médaille de bronze du tournoi de judo. Milous, sanctionné trois fois pour passivité durant le combat, n'a pas trouvé la solution face au double champion du monde en titre, battu contre toute attente en demi-finales par le Russe Arsen Galstyan qui s'est adjugé la médaille d'or en finale (lire le compte-rendu sur francetv sport).

La judokate Laëtitia Payet a, elle, été sortie par la Brésilienne Sarah Menezes en toute fin de combat sur une faute d'appréciation. Alors qu'elle semblait dominer les débats, la Française, qui tire en moins de 48 kg, a jugé une attaque hors du tapis et alors qu'elle était bel et bien partie dans les limites du tatami. Une chute et un yuko à une poignée de secondes du terme ont marqué la fin du rêve olympique pour la jeune femme de 26 ans, qui avait arraché de haute lutte sa sélection.

Vous êtes à nouveau en ligne