Jeux olympiques : les nombreux soutiens de Cécilia Berder

France 3

À Rio de Janeiro pour vivre ses premiers Jeux olympiques, Cécilia Berder est partie au Brésil avec ses proches venus l'encourager.

Au Brésil, à Rio de Janeiro, pour les Jeux olympiques, la famille et les proches de Cécilia Berder ne voulaient pas rater ça. "Il y a quatre générations qui sont là", explique le père de la sportive française. À quelques mètres de ses proches, Cécilia Berder, 26 ans, vit ses premiers Jeux. Et on perçoit toute sa tension dans un sport où le rêve peut se briser en quelques minutes. Mais la Française dicte le rythme dans un combat parfois limite.  

Une épopée écourtée, mais heureuse 

Derrière elle, ça pousse, ça encourage et Cécilia va enchaîner deux victoires. En escrime, le premier qui a quinze touches gagne le match, la voici donc en quarts de finale. "Je les entends", affirme l'épéiste en parlant de ses proches. Pour Cécilia, l'aventure des Jeux va s'arrêter en quarts de finale, surclassée par cette Russe championne du monde. La déception est immense, mais la journée restera inoubliable pour les proches de Cécilia Berder, et pour elle-même.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne