Jeux Olympiques : les nageurs français font leur entrée dans la compétition

Cette vidéo n'est plus disponible

Les nageurs français débutent les Jeux olympiques de Rio par le relais 4x100 mètres. Jean-Sébastien Fernandes revient sur cette épreuve pour France 3. 

À Rio de Janeiro, au Brésil, les Jeux olympiques ont commencé. Depuis là-bas, Jean-Sébastien Fernandes est l'envoyé spécial de France 3 et affirme que "cela va être le moment fort, le moment attendu de ce dimanche 7 août : le relais 4x100 mètres, en natation. Il sera minuit à Rio, 4 heures du matin en France, et les Français sont les grands favoris de ce relais. Depuis leur titre à Londres en 2012, ils n'ont plus jamais perdu. Deux titres mondiaux, trois titres de champions d'Europe."

Trois nageurs pour deux places

Pour la composition de l'équipe du relais, Jean-Sébastien Fernandes affirme que "Manaudou et Stravius en seront, et ensuite ils sont trois garçons pour deux places. Cela se jouera entre Metella, Mignon et Gilot. Gilot c'est l'âme de cette équipe, c'est le capitaine, l'homme expérimenté et ce sont ses derniers jeux. Alors il espère bien sûr en être. En face, il faudra se méfier de l'Australie, des États-Unis, aussi, avec peut-être Michael Phelps dans le relais. Et puis bien entendu, il faudra surveiller les Russes", conclut le journaliste.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne