Jeux olympiques : l'aventure française du rugby à 7, un bassin vert et Benoît Paire exclu

France 2

Sur le plateau de France 2, Lorraine Gublin revient sur les moments insolites de la journée olympique d'hier, mardi 9 août.

En rugby à 7, hier, mardi 9 août, les Français sont passés par toutes les émotions aux JO de Rio 2016. "D'abord une victoire haut la main 31 à 14 contre l'Australie. Une victoire vite douchée, dans la foulée, la France a affronté l'Afrique du Sud. C'est la correction, les Français n'ont pas marqué un seul essai et se sont inclinés 26 à 0. Mais rien n'est terminé, le tournoi continue, ce mercredi après-midi", explique Lorraine Gublin. 

Benoît Paire prié de faire ses valises 

Dans le bassin de Rio, les plongeurs voient vert. "Les plongeuses s'élancent dans une eau totalement verte. Les organisateurs ne savent pas expliquer pourquoi. Il y a eu des tests bactériologiques et il n' ya pas de risque pour la santé des nageurs. Enfin, une exclusion polémique dans le camp français. Aux JO, il y a des règles de vie à respecter. Le tennisman français Benoît Paire, trop souvent absent du village olympique, a été prié de faire ses valises", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne