Jeux Olympiques : Jean-Baptiste Bernaz, un grand espoir de médaille français

France 3

Il est le vice-champion de voile et il compte bien marquer les esprits à Rio (Brésil) lors des Jeux Olympiques 2016.

Rio, au Brésil, doit être l'Olympiade de la gagne pour Jean-Baptiste Bernaz, 1m90 pour 100 kg. Cet athlète de l'équipe de France de voile a fini à la huitième position aux Jeux Olympiques de Pékin (Chine) en 2008, et à la dixième place à Londres en 2012. Cette année, il vise un podium et si possible la première marche. "Ce sont mes troisièmes J.O donc j'y vais avec de l'expérience. Et je suis vice-champion du monde, j'ai toutes mes chances pour aller jouer un podium", déclare Jean-Baptiste Bernaz.

Éclosion sportive

Avec son partenaire d'entraînement et un jeune du groupe France, l'athlète de 29 ans peaufine sa préparation sur l'étang de Berre dans les Bouches-du-Rhône. Un plan d'eau idéal, puisque très similaire à celui-ci sur lequel il tentera de décrocher une médaille à Rio.
À ses côtés depuis trois ans, son entraîneur, Pascal Rambeau croit lui aussi raisonnablement aux chances de victoire de son protégé. "C'est quelqu'un qui a un talent de dingue. Tout le monde au sein de l'équipe de France attendait son éclosion sportive, c'est-à-dire que ses performances soient à la hauteur de son talent", dit Pascal Rambeau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne