Jeux olympiques : Camille Lacourt, la France l'attend

FRANCE 2

À Rio de Janeiro (Brésil) pour disputer les Jeux olympiques, le nageur français Camille Lacourt suscite de nombreux espoirs en France. Depuis le Brésil, Manuel Tissier revient sur le parcours du sportif.

À Rio de Janeiro pour suivre les Jeux olympiques pour France 2, Manuel Tissier explique avoir vu "à quel point [Camille Lacourt] était concentré et qu'il était parti pour prendre sa revanche sur Londres. Certes, il n'a fait que le quatrième temps des demi-finales, mais c'est très serré, les cinq premiers se tiennent en 25 centièmes", rapporte le journaliste.

Une histoire de résilience

Manuel Tissier ajoute que le nageur assure qu'il "lui en reste sous les pédales pour essayer de donner le meilleur de lui-même. L'enjeu pour lui c'est sa revanche par rapport à Londres, il y a quatre ans, où il avait été quatrième alors qu'il était arrivé favori. À 31 ans, c'est une véritable histoire de résilience sportive pour Camille Lacourt qui, entre 2012 et 2015, a connu beaucoup de déboires. Et il est revenu champion d'Europe, vice-champion du monde et le voici aujourd'hui, portant les espoirs français d'une deuxième médaille à Rio."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne