Jeux Olympiques : à la rencontre du cavalier français Simon Delestre

France 3

Chez les athlètes français sélectionnés pour Rio, l'excitation monte. France 3 vous emmène aujourd'hui à la rencontre d'un des meilleurs cavaliers de la planète : le Lorrain Simon Delestre. Il a été cette année n°1 mondial du saut d'obstacles et a de grandes chances de médailles.

Une complicité et une confiance sans faille. Depuis plus d'un an, Simon Delestre et sa monture Hermès Ryan planent sur le monde du saut d'obstacles. Cette saison, le duo collectionne les victoires et les podiums. Une régularité qui a propulsé le cavalier metzin au rand de n°1 mondial pour la première fois de sa carrière. À Rio, le Mosellan fera figure de favori, à condition de maintenir son cheval dans son état de forme actuel.

Issu d'une famille de cavaliers

Sa science de l'équitation, Simon Delestre la développe depuis son plus jeune âge. Issu d'une famille de cavaliers, il a toujours baigné dans l'univers du cheval. Dans son écurie au sud de Metz (Moselle), il élève, entraîne et prépare pour la compétition des cracks du saut d'obstacle. À 35 ans, sa passion est intacte. Travailleur acharné, Simon est un compétiteur hors pair. À Rio, avec quatre cavaliers classés parmi les 12 premiers mondiaux, la France peut espérer décrocher une médaille par équipe. Simon Delestre a aussi le podium en ligne de mire sur l'épreuve individuelle.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne