Escalade : le Polonais Marcin Dzienski fait la course contre un ascenseur

FRANCEINFO

Le champion du monde 2016 d'escalade de vitesse, le Polonais Marcin Dzienski, s'est lancé un défi insolite : faire la course contre un ascenseur. Qui de l'homme ou de la machine sera le plus rapide ?

Le Polonais Marcin Dzienski est un spécialiste d'escalade de vitesse. Il a remporté le titre de champion du monde en 2016 à Paris. Il s'entraîne pour être le plus rapide. Pour dépasser ses limites, il a décidé d'affronter un adversaire hors du commun : un ascenseur. Le but est d'atteindre la ligne d'arrivée, à 23 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de six étages, avant la machine.

La discipline sera représentée aux JO de Tokyo

Finalement, le Polonais a relevé le défi avec succès, devançant l'ascenseur sur la ligne d'arrivée. Son chrono : 12,12 secondes. Le Polonais ne devrait pas tarder à se faire connaître du grand public. En effet, l'escalade sera présente pour la première fois aux Jeux olympiques de 2020 à Toyko, au Japon. Les trois disciplines d'escalade, vitesse, difficulté et bloc, seront représentées lors de la compétition. L'occasion d'admirer Marcin Dzienski dans ses œuvres, sautant de prise en prise tel un félin.

Vous êtes à nouveau en ligne