DIRECT. JO 2016/athlétisme : troisième titre olympique consécutif pour Usain Bolt sur 100 m

Ce direct est terminé.

Usain Bolt est imbattable ! Sur 100m il remporte son troisième titre olympique consécutif.

Les autres sprinters n'ont rien pu faire, Usain Bolt était définitivement au-dessus du lot. Le Jamaïcain s'est imposé en 9"80 et a remporté son troisième titre olympique consécutif sur 100 m, dimanche 14 août à Rio (Brésil). L'Américain Justin Gatlin (9"89) et le Canadien André De Grasse (9"91) complètent le podium. Jimmy Vicaut a dû se contenter d'une 7e place.

>> VIDEO. Revivez la finale du 100 m avec francetv sport

Escrime : Les épéistes français, Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay , sont sacrés champions olympiques ! Ils décrochent la médaille d'or en battant les Italiens en finale de l'épée par équipe. C'est la 7e médaille d'or pour la France.

 Boxe: Sofiane Oumiha est en finale ! Ce sera l'or ou l'argent pour le boxeur français qui a terrassé le Mongol Otgondalai Dorjnyambuu. La finale aura lieu mercredi 17 août, à 17 heures.

 Charline Picon sacrée championne olympique de planche à voile. La véliplanchiste française devance la Chinoise Peina Chen et la Russe Stefaniya Elfutina. Chez les hommes, Pierre Le Coq a lui décroché le bronze.

Alexis Raynaud a décroché le bronze en carabine 50 m trois positions. Le Français a terminé troisième derrière l'Italien Niccolo Campriani, qui obtient l'or, et le Russe Sergey Kamenskiy.

23h57 : Retour à l'escrime, où les Français sont très bien partis. Ils mènent 26-17 dans cette finale, face à l'Italie.

23h54 : Bravo Sofiane !!!!!!

23h52 : Sofiane Oumiha affrontera en finale le Brésilien Robson Conceiçao. Rendez-vous mercredi prochain à 17 heures!



23h50 : Sofiane Oumiha est en finale ! Ce sera l'or ou l'argent pour le boxeur français qui a terrassé le Mongol Otgondalai Dorjnyambuu.

23h46 : Deuxième reprise également remportée par Sofiane Oumiha ! Ca sent bon pour une finale.

23h45 : 5 touches d'avance pour la France du côté de la finale d'épée par équipe.

23h42 : Première reprise remportée par Sofiane Oumiha! Il mène dans cette demi-finale.

23h38 : Sofiane Oumiha rentre sur le ring pour une place en finale des Jeux olympiques. il est déjà assuré d'avoir le bronze.

23h31 : C'est parti pour la finale de l'épée par équipe avec les Français ! C'est à suivre sur France 2, ou sur notre direct, avec francetv sport.

23h08 : Bonsoir ! Jusqu'au bout de la nuit effectivement, puisqu'il faudra attendre 3h24 pour voir les sprinters s'élancer à la conquête du 100m. Pas de panique, il y a encore plein d'événements à vivre en attendant.

22h43 : Jetons un oeil sur les résultats de l'omnium : le Français François Boudat a pris la 3e place de la première épreuve, le scratch. Mark Cavendish est sixième.

22h40 : Bonsoir @anonyme, les demi-finales du 100m auront lieu à 2h00 du matin. Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut seront sur la piste pour tenter d'arracher une place en finale.

22h40 : A quelle heure les demi-finales du 100m homme ?

22h37 : Bonsoir @anonyme, alors le keirin n'a rien à voir avec l'omnium. C'est une épreuve totalement différente. Il s'agit en quelque sorte d'un sprint lancé où les coureurs augmentent progressivement leur vitesse derrière une mobylette, avant d'être lâchés à 600m de l'arrivée. On vous en dit plus sur ce sport, et sur sept autres, dans cet article.

22h37 : Je souhaite compléter la question de @interloqué : c'est quoi du coup le keirin, pour les épreuves cyclistes ?

22h31 : Un peu de lecture, avant le 100 m. Sur son blog, l'entraîneur Pierre-Jean Vazel vous explique pourquoi les sprinters partent accroupis.

22h27 : en vitesse féminine, la Française Virginie Cueff s'incline face à Lee Wai-sze, de Hong-Kong. Elle devra passer par les repêchages.

22h12 : La natation française continue de laver son linge sale en public. Après la charge de l'entraîneur des nageurs contre lui, Alain Bernard répond dans un entretien à Metronews. "Les résultats ont été décevants, il faut le dire", martèle-t-il, avant de dénoncer un "détournement d'attention".

22h04 : Charline Picon vient de recevoir sa médaille d'or. La Française était très émue au moment de la Marseillaise.



21h57 : Pour l'instant, les coureurs ont pris le départ du scratch de 15 kilomètres. Ils obtiendront un certain nombre de points sur 40 possibles, en fonction de leur ordre d'arrivée à l'issue de ces soixante tours de piste.

21h55 : Bonjour @interloqué. L'omnium est une course qui se déroule en six épreuves (le scratch, le tour lancé, la poursuite individuelle, la course à l'élimination, le contre-la-montre et la course aux points). Un classement général est établi à la fin de l'omnium : le coureur ayant obtenu le plus haut total de points à la fin des six épreuves remporte la médaille d'or.

21h55 : On ne comprend rien aux explications sur cette épreuve de vélo. C'est le premier arrivé qui gagne quoi?

21h50 : Virginie Cueff s'est qualifiée pour les 16e de finale de la vitesse individuelle. La Française prendra le départ de la 3e série, vers 22h15.



(Eric FEFERBERG / AFP)

21h46 : En effet @anonyme. Vous pourrez suivre le match en direct sur francetv sport.

21h44 : Maintenant, place à Murray/Del Potro ! Finale exceptionnelle : Murray pour conserver la médaille d'or acquise à Londres il y a 4 ans, ou Delpo pour l'un des plus somptueux comebacks du circuit masculin ?

21h44 : Kei Nishikori s'empare du bronze en simple messieurs. Le Japonais a battu l'Espagnol Rafael Nadal en 3 sets (6-2, 6-7, 6-3).

(JAVIER SORIANO / AFP)

21h41 : "Ils nous ont dit de descendre mais moi j'ai refusé. C'est là que le type a sorti son flingue, l'a armé et me l'a posé sur le front en me disant de descendre"

Dans une interview à NBC (en anglais), le nageur a raconté son agression dans les rues de Rio de Janeiro.

21h49 : Virginie Cueff participe aux qualifications de l'épreuve de vitesse individuelle. Vous pouvez suivre les épreuves de cyclisme sur piste sur France 2 et dans notre direct.

21h36 : C'est fini pour Brice Leverdez. Le Français est éliminé dès le premier tour du tournoi de badminton, après une défaite face au Danois Jan O Jorgensen (21-11, 21-18).

21h28 : Justin Rose, qui vient de remporter le titre olympique en golf, a une pensée pour un autre Britannique : Andy Murray, qui tentera lui aussi de décrocher l'or ce soir, en finale du simple messieurs.

21h16 : Ce sera donc la médaille en chocolat pour Cyril Tommasone. Le gymnaste français finit 4e de la finale du cheval d'arçon, derrière les Britanniques Max Whitlock et Louis Smith et l'Américain Alexander Naddour.

22h09 : Charline Picon est médaillée d'or en planche à voile. Voici son arrivée. La France totalise maintenant 21 médailles dont six en or.

21h05 : Bravo Charline !!!!!

21h05 : DAILLE d'OR en planche à voile féminine !

21h00 : Charline Picon décroche l'or en planche à voile, la 6e médaille d'or française.

Vous êtes à nouveau en ligne